Les murailles de feu

(Archipoche)
0.0 ( 0 votes )

Avide de conquêtes et de revanche sur l'ennemi hérédi­taire, le roi Xerxès, à la tête de deux cent mille Perses, tra­verse l'Hellespont et marche sur Athènes, écrasant tout sur son passage. Ceux que l'on appelle les Immortels seraient-ils réellement invincibles ?

À Sparte, la nouvelle de cette invasion répand la terreur. Le roi Léonidas Ier rassemble ses plus vaillants hoplites et se porte au-devant de l'adversaire. Mais comment trois cents hommes aguerris stopperaient-ils une armée ?

L'affrontement a lieu dans le défilé des Thermopyles. Six jours durant, sous le regard des dieux, cet étroit passage sera le théâtre de combats sans merci.

Racontée par un survivant, c'est ce choc inégal - et, au-delà, toute l'histoire et la vie quotidienne de Sparte - que fait revivre Steven Pressfield dans ce roman traversé par «un formidable souffle d'authenticité» (New York Times).

Steven Pressfield, né en 1943 à Trinidad, est l'auteur de La Légende de Bagger Vance (Albin Michel, 1996), porté à l'écran par Robert Redford. Il vit à Los Angeles et est citoyen d'honneur de la ville de Sparte.

«On finit ce livre essoufflé d'avoir combattu au coude à coude. C'est ce que j'appelle un roman homérique.» Pat Conroy
Améliorer la fiche

Livres similaires

Qu’en avez-vous pensé ?